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Vos questions

Qu’est-ce que le forum clients Migros?
Le forum clients Migros se compose de clients qui ont été invités personellement, par la poste ou par e-mail, à participer au forum clients Migros, et qui ont déclaré vouloir participer aux sondages. Afin de permettre un choix ciblé des clients pour les projets de recherche du marché, les données d’inscription au forum clients Migros seront enregistrées dans une banque de données. Vous pouvez en tout temps consulter et actualiser vos données enregistrées dans la partie réservée aux membres.


Comment puis-je devenir membre du forum clients Migros?
Le forum clients Migros se compose de clients qui ont été invités personellement par la poste ou par e-mail à adhérer au forum clients Migros. L'adhésion au forum clients n'est possible que sur invitation. Le membres doivent posséder une carte Cumulus.


Est-il possible d’inscrire plus d’une personne avec la même adresse e-mail?
Non. Chaque personne doit s'annoncer avec adresse e-mail individuelle.

 

Est-il possible d'inscrire plus d'une personne avec le même numéro Cumulus?
Non, la carte Cumulus est une carte destinée à tout le ménage, mais une personne seulement peut s’annoncer sous un même numéro Cumulus.

 

A quelle fréquence serai-je invité à participer aux sondages du forum clients Migros?
Migros utilise régulièrement le forum clients Migros pour des questionnaires se rapportant à des thèmes les plus variés. Les données obtenues lors votre inscription nous aident à vous inviter à des sondages susceptibles d’être intéressants pour vous. Dans la pratique, il vous sera demandé de participer à un sondage environ tous les deux à trois mois. A réception d’une invitation, vous pouvez décider de participer ou non au sondage.


Comment puis-je connaître le temps nécessaire à la participation à un sondage et le nombre de points bonus reçus?
Dans l’e-mail d’invitation de chaque demande, vous pouvez voir le temps nécessaire pour compléter un questionnaire et le nombre de points bonus que vous recevrez pour votre participation. Veuillez tenir compte qu’il s’agit de valeurs fondées sur l’expérience et que la durée effective pour compléter un questionnaire peut être plus longue ou plus courte, selon votre rapidité.


Qu’est-ce qui me sera demandé en tant que participant?
Les thèmes des questionnaires sont aussi diversifiés que l’est l’assortiment Migros. Il peut s’agir, par exemple, de: Quel emballage vous plaît-il le plus? Quelle publicité avez-vous le plus appréciée? A quoi accordez-vous une grande importance pendant vos achats? En quoi Migros peut-elle s’améliorer?
Laissez-vous surprendre par les thèmes qui intéressent Migros.

 

A quoi faut-il faire attention en complétant le formulaire pour lequel j’ai été invité?
Nous vous conseillons de lire attentivement les questions et de répondre en tenant compte des indications données. Si vous complétez le questionnaire en toute sincérité, vous ne pouvez rien faire de faux. Nous accordons une importance particulière à vos commentaires – n’hésitez donc pas à nous détailler votre opinion et à nous faire part de suggestions.


Puis-je poursuivre un questionnaire si je l’interromps?
Vous pouvez cesser de répondre à un questionnaire quand vous le voulez, puis le reprendre ultérieurement. L’essentiel est que vous terminiez le questionnaire durant le délai prescrit. Après la période impartie à un questionnaire, il n’est malheureusement plus possible de le compléter.


Que se passe-t-il si je ne désire pas participer à un questionnaire?
La participation à chaque questionnaire auquel vous êtes invité est facultative. Vous avez la possibilité de décider si et quand vous y participez.


Reçoit-on des points bonus pour chaque questionnaire?
Vous recevez vos points bonus à condition de dûment compléter un questionnaire dans le délai indiqué. La durée consacrée compte aussi pour déterminer le nombre de points bonus. Vous pouvez voir le nombre de points bonus que vous obtenez après avoir complété le questionnaire dans l’e-mail d’invitation. La Fédération des coopératives Migros est en droit de fixer librement le nombre de points bonus accordés pour chaque questionnaire.


Comment savoir combien de points bonus j’ai collectés?
Dans la partie réservée aux membres du forum clients Migros, vous disposez en tout temps d’une vue d’ensemble de l’état actuel du compte de vos points bonus.


Comment puis-je échanger mes points bonus?
Vous recevez des points bonus à titre de remerciement pour votre inscription et votre participation aux questionnaires en ligne du forum clients Migros. Les points bonus seront transformés en points Cumulus. Chaque point bonus correspond à un point Cumulus. Cent points Cumulus représentent la contre-valeur d’un franc suisse.
Vous recevrez dans le prochain courrier Cumulus les points bonus collectés grâce aux questionnaires en ligne, additionnés à votre total de points Cumulus résultant de vos achats avec votre carte Cumulus. Sur votre extrait de compte Cumulus, les points bonus collectés apparaîtront dans la rubrique «Questionnaires de clients Migros».
Dans la partie réservée aux membres du forum clients Migros, vous disposez en tout temps d’une vue d’ensemble de l’état actuel du compte de vos points bonus.


Où puis-je actualiser mes données personnelles?
Nous attachons une grande importance à la sécurité de vos données personnelles. Pour actualiser ou simplement consulter vos données personnelles, vous devez donc vous connecter avec votre mot de passe personel. C’est seulement ensuite que vous pourrez actualiser vos données personnelles, par exemple saisir une nouvelle adresse e-mail.


Que faites-vous de mes données?
Vos données personnelles ainsi que les opinions et attitudes exprimées dans les questionnaires seront traitées conformément aux prescriptions de la loi suisse sur la protection des données et les directives de l’Association suisse des recherches de marché et sociales (asms). Elles sont exclusivement destinées à des fins de sondages et études de marché. Toutes les évaluations sont faites sous forme anonyme. Migros ne vous contactera pas pour les sondages auxquels vous avez pris part.


J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je le récupérer?
Votre mot de passe personnel peut être simplement commandé : indiquez votre e-mail, laissez le champ "mot de passe" vide et cliquez ensuite sur "confirmer".

 

Qu’est-ce qui se passe avec mon numéro Cumulus?
Votre numéro Cumulus est nécessaire pour transformer vos points bonus en points Cumulus.


Comment puis-je me désinscrire du forum clients Migros?
Il vous suffit de supprimer vos données personnelles dans le domaine réservé aux membres pour vous désinscrire en tout temps du forum clients Migros. Une désinscription entraîne la suppression immédiate de toutes les données personnelles du participant du forum clients Migros. Ensuite, le participant ne reçoit plus aucune invitation du forum clients Migros. Votre compte Cumulus reste cependant actif.

 

Avez-vous d’autres questions ou suggestions à propos du forum clients Migros?
Merci de nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante: forum-clients@migros.ch. Nous nous réjouissons de vos questions et suggestions.